CULTE.png

ARNAUD BAUVILLE: FRIDA KAHLO, PORTRAITS




Né à Tours en 1971, Arnaud Bauville vit et travaille entre Toulouse et Albi. Après des études d'arts appliqués, l'artiste oriente sa carrière vers la communication en tant que créatif et illustrateur free-lance. Passionné depuis son plus jeune âge par les années 20 et 30, contrebassiste de jazz et collectionneur invétéré d'antiquités et de textile ancien, AB est en osmose avec ses réalisations picturales. Sa vie et son œuvre font un tout. Inspiré par l'esprit "Dada" et Cubiste du début du XXe, chaque toile est réalisée avec soin à partir de coupures de presse originales, de revues anciennes françaises ou étrangères chinées ça et là, en brocantes ou aux puces au gré des voyages. Le corps d'un caractère typographique, le niveau de gris et la trame d'une illustration, la patine du temps sur une photographie, le grain d'un papier jauni, sont autant de matériaux "nobles" et chargés de sens à ses yeux. La matière brute se mêle au sujet, les textures se complètent et migrent entre elles. Craquelures et coulures renforcent l'aspect à la fois contemporain et intemporel de ses œuvres uniques.

Ajoutée à la dimension plastique et graphique de la typographie et de la composition, la partie rédactionnelle que l’on peut lire sur ces visages n’est en aucun cas anecdotique. Les articles et les textes retenus qui émergent de l'œuvre à force de lectures viennent livrer les secrets et la psychologie du modèle au moment où son portrait a été figé par l’artiste. Un clin d'œil littéraire au sujet, à son histoire ou à toute la culture d'un autre temps dont l'artiste, bien qu'ancré dans son époque, ne se lasse pas d'être nostalgique.



© Arnaud Bauville

CULTE.png

MIKESHAKE a Ă©tĂ© crĂ©Ă© dans un esprit de reconnaissance pour les crĂ©atifs Ă©mergents et une nouvelle gĂ©nĂ©ration d'artistes travaillant sur des supports numĂ©riques et physiques. Depuis sa crĂ©ation, notre plateforme a gagnĂ© un large public et s'est Ă©panouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la dĂ©fense de la libertĂ© d'expression.

Webzine d'inspiration dĂ©diĂ© aux arts visuels, Ă  la pop culture et Ă  la crĂ©ativitĂ©, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le dĂ©tournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et prĂ©sente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous Ă  MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...
Le Blog Logo

2017-2021